Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG emilie arfeuil photographe
7 décembre 2009

en silence et en applaudissements - KidWithNoEyes au studio l'ermitage

C'était tant attendu et c'était tellement bien.

Je l'ai suivi, cet enfant sans yeux, pendant ce mois improbable voir impossible, à la fois de doutes et de joie hystérique pour en arriver là: jouer avec un groupe (batterie/xylo/mélodica, basse/choeurs, violoncelle) et être au plus proche de son album sur scène.
Parce que depuis des années, c'est seul qu'il arpente les scènes avec sa guitare, ou avec 1 au 2 guests improvisés au plus. Alors même s'ils les connaissait ses musiciens et qu'il avait déjà joué avec eux il y a dix ans, rien n'était gagné.

C'est pour ça que ce fut un réel plaisir de re-découvrir sa musique à nouveau et de voir ce pari réussi. Après plus de 6 concerts du Kid, j'ai été suprise par cette énergie d'une force sonore que je n'imaginais pas.
KidWithNoEyes saura toujours prendre aux tripes seul avec sa voix et sa guitare, doucement et  pourtant violemment (il l'a prouvé encore ce soir là avec le silence de la salle sur "Blind man's bluff").
C'est là que j'ai arrêté de prendre des photos, je voulais tout entendre et prendre du temps pour moi. Parce que c'est ça pour moi la musique, quand elle vous donne une émotion et qu'elle vous laisse vous l'approprier, qu'elle vous laisse à vos rêveries, à vos fantasmes, à vos souvenirs, à tout ce que vous voulez et qui n'appartient qu'à vous.
Et si les gens ont frappé la cadence sur les "Mermaids", ou quand ils ont demandé un rappel pendant 10mn, c'est parce qu'ils en ont ressenti l'envie, personne ne leur a demandé.

Si vous avez raté ça, session de rattrappage ce mercredi 13 janvier à 20h à la Scène Bastille.

DSC_0118__640x480_

DSC_0002__640x480_

VOIR TOUTES LES PHOTOS

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité