Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG emilie arfeuil photographe
14 septembre 2010

CAMBODIA (1/8)

Amman, JORDANIE, première escale sur la route du Cambodge.

DSC_0013b

Je ne pourrai pas vous parler d'Amman, encore moins de la Jordanie. Je ne voudrai porter aucun jugement. Je ne peux que vous dire ce que j'ai ressenti, vous montrer le peu de cette ville que j'ai découverte quelques heures dans l'obscurité.

La ville était sombre. Sa chaleur moite me collait à la peau. Les rues étaient balayées comme après une tempête de sable.  Les hommes me dévisageaient malgrè la robe longue et le voile qui cachait mes cheveux. J'ai croisé quelques rares femmes, fantômes enveloppés de noir aux yeux brillants et sombres. Près du marché qui fermait, le sol était jonché de légumes écrasés et de carcasses d'animaux. La rue principale du centre était coupée par des passages exigus, sombres et humides où des hommes jouaient aux cartes.

La découverte d'une ville la nuit est toujours une expérience éprouvante. Je me souviendrais longtemps de l'arrivée à Pekin la nuit, de l'atmosphère pesante de l'inconnu. Les rues en travaux comme des tranchées, les hommes torse nu assis par terre, les chariots-barbecue pour seule lumière. Et puis le matin la ville dévoile enfin son mystère et la vie prend le dessus.

Mais il n'y a pas eu de lever de soleil sur Amman pour moi cette fois là.

DSC_0005b

DSC_0009b

DSC_0010b

DSC_0025b

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité