Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG emilie arfeuil photographe
26 juillet 2011

El recivido

Il y a un peu plus d'un mois, je rencontre Sol à Tucuman, en Argentine. Elle a 23 ans et est étudiante. Aux alentours de 18h, la nuit commence à tomber et elle me propose de l'accompagner à la célébration du diplôme d'un ami à elle.

Nous retrouvons devant le parvis de l'université une joyeuse bande d'étudiants, armés de farine, alcool, vinaigre, œufs, et autres projectiles culinaires, prêts à accueillir le joyeux gradué. Je m'attends à une sorte de bizutage comme on en voit parfois en Europe.
La bataille ne durera pas moins de 45mn. Je dis bataille car malgré les rires, la violence est incroyable, le garçon est sonné et assommé et pourtant il sourit. On déchire ses vêtements et on coupe ses cheveux . Tout cela fait parti du rituel.

Les gradués, à demi-nus malgré le froid, entament la parade finale. Ils montent dans le coffre d'une voiture et roulent dans la ville, suivis des autres voitures klaxonnant, on se croirait à un mariage. Les chiens errants de la ville entament la même procession bruyante, hurlant aux phares, grognant aux klaxons et dévorants les plaques des voitures.

 

 DSC_0052 [1024x768]

DSC_0113 [1024x768]

DSC_0170b [1024x768]

DSC_0175 [1024x768]

DSC_0176 [1024x768]

DSC_0217 [1024x768]

DSC_0247 [1024x768]

DSC_0232 [1024x768]

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'arrive sur votre blog comme un cheveu sur la soupe, ou plutôt presque par hasard, et... il y a des sacrés trucs dîtes donc ici !<br /> <br /> (j'adore cette série... entre autres)<br /> <br /> Encore ! Encore ! :-)
Publicité