Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG emilie arfeuil photographe
5 novembre 2010

CAMBODIA (6/8): Bokor Hill Station

BOKOR HILL STATION, province de Kampot, Cambodge.

DSC_0101

 

Ancienne station touristique coloniale française construite en 1921 en haut d’une colline embrumée, abandonnée à plusieurs reprises depuis les années 40, occupée par les kmers rouges, aujourd’hui en réhabilitation pour retrouver sa splendeur d’antan, cette station est digne d’un film d’horreur.

On roule un moment à l’arrière d’un truck et on marche sous la mousson, les pieds dans la boue et les genoux grelottants, pour arriver dans le vent, le froid et le brouillard du sommet. On n’y voit rien, pas même le magnifique panorama sur la côte promis. Enfin, la brume se lève et le palace fantomatique apparait. Je suis trempée mais je prends mon appareil et je ne pense plus au froid.

DSC_0090

DSC_0010_

DSC_0032

DSC_0057

DSC_0130

DSC_0052

DSC_0055

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très belle serie. Blog foisonnant, le pied.
Publicité