Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG emilie arfeuil photographe
14 février 2008

Photos de famille

    Ce n'est pas dans mes habitudes, et je ne suis pas voyeur (si on peut dire qu'un photographe n'est pas un voyeur en soi), encore moins envers ceux qui me sont proches. Mais j'aime ces deux images et c'est un moyen pour moi de faire mon deuil.
    C'était la semaine dernière. Cela faisait un mois jour pour jour nous avions enterré ma cousine Carine, morte à l'âge de 27 ans. Un cancer fulgurant laissant une petite fille de 17 mois et un futur mari (ils allaient se marier cet été) veuf à 33 ans. Une vraie tragédie de la vie.
    Je suis allée, avec ma mère et Christine, la mère de Carine, visiter pour la première fois la maison que ma cousine et Sebastien venaient juste d'acheter. Encore un rouge à lèvres sur le lavabo, des photos d'elle partout et des cartons avec des chaussures qui ne serviront plus. Dur, émouvant, je pense que vous imaginez.
    J'avais promis de faire de belles photos de la petite Sacha, et ça a été dur, d'abord parce que je n'ai pas l'habitude et que les enfants ça bouge tout le temps, mais surtout parce qu'elle ressemble trait pour trait à sa maman. Tout mes souvenirs d'enfance qui rejaillissent.
    Voici donc deux images de cette première après midi ensoleillée de février, à la fois tristes et pleines d'espoir. La vie continue.

sacha__1_



sacha
Sebastien, Sacha et Christine

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité