Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG emilie arfeuil photographe
2 juin 2010

chez eux, chez moi (chez Alice)

"Aimez en eux la vie sous une forme qui vous est étrangère." (Rilke, Lettres à un jeune poète)

Voici le tout début d'une nouvelle série. Ce n'est pas si loin de ce que j'avais commencé à faire à Noël chez ma grande tante.
Je vais chez eux, ces êtres qui me sont chers, dans leur maison, leur antre, avec leurs souvenirs. Je ne touche rien qu'avec mes yeux.

Là nous sommes à Marseille chez mon amie de longue date et de longue distance Alice. Vous l'avez déjà vue dans mes images, Alice a été ma muse et mon modèle unique durant des années.

Alice est une ancienne parisienne, elle travaille dans la production de spectacles et joue de la basse. Elle habite dans une petite maison près de Marseille qu'elle partage avec son amoureux qui travaille sur des bateaux. Dehors il y a un jardin avec un hamac, un barbecue, un terrain de pétanque, et les calanques à 5mn à pied. Je doute qu'elle revienne un jour sur Paris.

"Tu veux que range les casseroles, que je débarrasse un peu?". Non, surtout ne touche à rien, surtout pas. Tout doit être là, à sa place. Et dehors le mistral souffle jusqu'à la folie.

IMG_0332__800x600___640x480_

IMG_0301__800x600___640x480_

IMG_0267__800x600___640x480_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité